Niché dans la pinède de la plaine des sports de la Teste, le Komonò bénéficie d’infrastructures propices à la pratique des arts du cirque !

Le Dôme

Structure iconique de l’école, ce dôme géodésique représente le coeur névralgique de l’école et de l’activité du KoMoNò. Libre de tout poteau intérieur, et à la volumétrie généreuse, cette structure auto-portante est entièrement dédiée aux activités de l’association (cours, ateliers, spectacles, etc.). Sa structure tubulaire en inox renforcé permet une multiplicité des accroches aérienne, dégageant de fait l’espace au sol.

• diamètre: 20m

• hauteur sous voûte: 10m

• superficie au sol : 314m2

• jauge ERP: 299 personnes

A la fois, lieu d’apprentissage et de spectacle, cet espace permet une grande modularité pour répondre aux différents besoins de nos intervenants et des artistes résidents. Le KoMoNò dispose d’un très beau parc de matériel comptant notamment sur deux trampolines, un mât chinois, des aériens (trapèzes et tissus) etc.

La Yourte

La yourte vient compléter notre offre en matière d’espaces de travail. Plus petite que le dôme mais aux proportions généreuses, notre yourte offre un volume idéale pour des résidences de recherches ou pour des ateliers ne nécessitant pas de matériel spécifique et volumineux (danse, contorsion, jonglerie, équilibre, musique, expression, etc.) Des spectacles et/ou sorties de résidence intimistes sont de fait idéals dans cet espace au charme inégalable.

Chouette vidéo du montage

• diamètre: 11,50 m

• hauteur sous tonneau: 5,50 m

• superficie au sol : 102 m2

• jauge ERP: 299 personnes

Nota : pour les résidences artistiques, nous déterminons en amont de la période de résidence l’espace le plus adapté aux artistes en fonction de leurs besoins et objectifs. Il est possible d’utiliser les deux espaces de manière alternative.

Le Chalet d’accueil

Ce chalet en bois remplis à la fois le rôle de pôle administratif (bureau) et d’espace d’accueil pour nos adhérents. Venez nous y rencontrer, nous serons ravis de partager notre projet avec vous et de vous faire visiter l’ensemble de notre lieu !

Le Plein Air

L’école est implantée sur un terrain de 3000 m2, avec toute une partie libre de construction. Dès que le temps le permet et pendant le festival Teste à Tête, cet espace est dédié aux représentations de plein-air. Nous pouvons offrir aux artistes et aux spectateurs un fond de scène esthétique, rythmé par les troncs des pins maritimes.

Et le montage de la yourte en vidéo !